Quand partir à Marrakech ?





  • Principale destination touristique marocaine et incontournable de tout séjour au Maroc, Marrakech est aussi féérique qu’elle peut se révéler assommante. Si vous vous demandez quand partir à Marrakech, Les meilleurs moments pour visiter Marrakech vont de Mars à Mai et d'Octobre à Novembre.

    Les saisons de printemps et d'automne offrent le temps le plus agréable et une affluence modérée. La seule exception est la période de Pâques, qui voit un pic de fréquentation touristique important. Malgré des températures très chaudes, l'été est la période la plus populaire pour visiter Marrakech. De Juin à Août. Les températures tombent régulièrement en dessous de zéro une fois le soleil couché en hiver. Alors, quelle est la meilleure période pour partir à Marrakech ? Voici quelques données supplémentaires pour vous aider dans votre décision :

    • Le climat est favorable toute l'année à Marrakech
    • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
    • Marrakech a des périodes de sécheresse en Juin, Juillet et Août
    • Janvier est le mois le plus froid de l'année







Comment se déplacer à Marrakech ?

  • Pour vous déplacer dans la Médina de Marrakech, vous devrez marcher. Les rues sont si étroites qu'aucun moyen de transport ne peut y circuler (à part les motos et les vélos que vous devrez esquiver sans cesse).

    • Bus de la ville de Marrakech : Même si vous avez la possibilité d’emprunter le bus pour vous déplacer, en voyant le piètre état des bus et le monde qu’ils transportent, vous préférerez très certainement marcher ou prendre un taxi. Le prix du ticket n'est vraiment pas cher.

    • Taxis de Marrakech : il existe deux types de taxis : les « petits taxis » et les « grands taxis ». Les petits s’empruntent pour se déplacer à l’intérieur de la ville et les grands sont à recommander si vous sortez de Marrakech.

    Les taxis à Marrakech comportent un taximètre mais il n’est pas rare qu’ils « oublient » de l’activer. Avant de monter, vérifiez que le chauffeur l’enclenche, et s’il ne veut pas, trouvez un autre taxi. Quoi qu’il en soit, si vous décidez de monter à bord d’un taxi sans taximètre, vous devrez négocier le prix avant qu’il ne démarre, pour ne pas avoir de problèmes à l’arrivée.

    Un prix correct pour un trajet dans Marrakech est généralement compris entre 15 et 25 dirhams. Beaucoup de personnes commandent un taxi pour toute une journée et en profitent pour se rendre dans des endroits plus éloignés tels que les Cascades d’Ouzoud ou encore Essaouira.

    • Calèches à côté de la mosquée Koutoubia : Même s’il ne s’agit très certainement pas de la meilleure alternative pour se déplacer, la balade en calèche durant votre séjour n’est à manquer sous aucun prétexte





Marrakech en bref


  • HEURE LOCALE MONNAIE
    Mardi GMT/UTC Dirham marocain 1MAD=100F CFA


    Pour votre voyage à Paris, vous pouvez aussi arpenter ses rues durant septembre, car les températures y sont identiques à celles du printemps. Il s’agit de plus de l’un des mois les moins pluvieux de la cité, avec une moyenne de 8 jours de pluie.



  • NOURRITURE : Marrakech est une ville où l’on mange extrêmement bien. L’influence française et le tourisme permettent de déguster les plats les plus traditionnels en passant par des plats très internationaux. La gastronomie marocaine est très variée et colorée. Les plats typiques mondialement connus sont le couscous et les tajines.

    Le prix de 50 MAD/ 3000 FCFA à 250 MAD/ 14800 FCFA

    TRANSPORTS PUBLICS de 20 MAD /1200 F FCA à 80 MAD/ 4800 FCFA pour une course

Ou aller à Marrakech ?

    DECOUVERTE : Visite de la ville


  • GASTRONOMIE : Vous aurez pour tous les goûts


  • SHOPPING: Vous serais éblouir par le marché de nuit





  • Retrouvez-nous sur



    © 2017 |Tous droits réservés


    Newsletter

    Service client
    +225 42 99 89 61 ou 62
    info@destinationderev.net
    Paiement sécurisé :